Traitement des demandes de soins de santé – engagement de suivi
Anciens Combattants Canada tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à la consultation et qui ont encouragé la participation en faisant la promotion de la plateforme en ligne au sein de leurs réseaux respectifs.
Anciens Combattants Canada tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à la consultation et qui ont encouragé la participation en faisant la promotion de la plateforme en ligne au sein de leurs réseaux respectifs.
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Contexte
Partager Contexte sur Facebook Partager Contexte sur Twitter Partager Contexte sur Linkedin Courriel Contexte lienAnciens Combattants Canada (ACC), les Forces armées canadiennes (FAC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) s’associent pour gérer les autorisations des avantages et des services médicaux, le traitement des demandes et les services connexes dans le cadre du contrat du Service fédéral de traitement des demandes de soins de santé (SFTDSS). Le contrat, actuellement détenu par Croix Bleue Medavie, devrait prendre fin en 2026-2027.
Lors de notre consultation Parlons vétérans de 2022, l’un des thèmes qui est ressorti était la nécessité pour les vétérans et vétéranes d’avoir plus de clarté quant à l’admissibilité aux avantages et aux services médicaux disponibles pour leurs invalidités liées au service.
Les réponses à cette enquête de suivi nous aideront à mieux comprendre comment nous pouvons améliorer l’information que nous vous fournissons.
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Ce que nous avons demandé
Partager Ce que nous avons demandé sur Facebook Partager Ce que nous avons demandé sur Twitter Partager Ce que nous avons demandé sur Linkedin Courriel Ce que nous avons demandé lienEntre le 15 mai et le 5 juin 2024, nous avons demandé aux vétérans et vétéranes de nous faire part de leur expérience de l’utilisation de leur carte de soins de santé d’ACC. L’objectif était de nous aider à mieux comprendre comment nous pouvons améliorer l’information que nous fournissons aux vétérans et à leur famille.
Les questions de l’enquête portaient sur la compréhension par les vétérans et vétéranes des éléments suivants :
- quand commencer à utiliser leur carte de soins de santé d’ACC
- quels sont les traitements et les services couverts
- l’information contenue dans la trousse des avantages médicaux (y compris la lettre de bienvenue, la carte de soins de santé d’ACC et le livret)
Nous avons également demandé aux vétérans et vétéranes comment leur expérience aurait pu être améliorée et comment ils aimeraient recevoir des mises à jour sur le prochain projet d’approvisionnement du SFTDSS. La consultation a été annoncée au moyen d’un courriel d’invitation à Parlons vétérans, du bulletin d’information électronique Salut! et des médias sociaux afin d’atteindre le plus grand nombre possible de vétérans.
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Ce que vous avez dit
Partager Ce que vous avez dit sur Facebook Partager Ce que vous avez dit sur Twitter Partager Ce que vous avez dit sur Linkedin Courriel Ce que vous avez dit lienNous avons entendu un large éventail de personnes qui reçoivent des avantages médicaux et des services en utilisant leur carte de soins de santé d’ACC. Nous sommes heureux que 416 personnes aient participé à notre consultation. Nous avons reçu 340 soumissions en anglais et 76 en français.
Les résultats de l’enquête indiquent que pour certains vétérans, il n’était pas clair pour quels traitements et services ils étaient couverts une fois qu’ils avaient obtenu une allocation d’invalidité de l’ACC pour leur condition liée au service (p. ex. indemnité pour douleurs et souffrances, indemnité d’invalidité ou pension d’invalidité).
Les participants ont identifié plusieurs thèmes récurrents qui nous aideront à améliorer l’information que nous fournissons aux vétérans et à leur famille. Les thèmes qui sont ressortis des réponses à l’enquête indiquent que vous aimeriez que nous :
- améliorions la clarté des informations que vous recevez avec votre carte de soins de santé d’ACC et l’ensemble des avantages médicaux (y compris la lettre de bienvenue, la carte de soins de santé d’ACC et le livret)
- fournissions des instructions claires sur la façon et le moment d’utiliser votre carte de soins de santé d’ACC et sur les avantages et les services de traitement disponibles pour votre affection liée au service
- fournissions des détails personnalisés sur votre couverture pour les traitements et les services disponibles pour l’affection liée à votre service
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Ce que nous ferons
Partager Ce que nous ferons sur Facebook Partager Ce que nous ferons sur Twitter Partager Ce que nous ferons sur Linkedin Courriel Ce que nous ferons lienVos commentaires sont précieux et nous aideront à améliorer la clarté des informations que vous recevez. Nous procéderons à des révisions du langage clair, ajouterons davantage de messages basés sur des instructions et effectuerons des tests auprès des utilisateurs avant de publier des produits de communication mis à jour dans le cadre du prochain contrat relatif au SFTDSS. Nous améliorerons ainsi les informations que vous recevez avec votre carte de soins de santé d’ACC, que vous consultez en ligne et que vous recevez dans l’ensemble des avantages médicaux (y compris la lettre de bienvenue, la carte de soins de santé d’ACC et le livret).
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ces commentaires. Nous espérons que vous participerez aux prochaines consultations.
État de la consultation
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En cours
Traitement des demandes de soins de santé – engagement de suivi a terminé ce stadeIl est possible de participer à cette consultation.
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En cours d'examen
Traitement des demandes de soins de santé – engagement de suivi a terminé ce stadeIl n’est maintenant plus possible de participer à cette consultation. Nous recueillerons et examinerons les réponses et résumerons les commentaires.
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Recapitulation
Traitement des demandes de soins de santé – engagement de suivi est présentement à ce stadeNous résumerons vos commentaires. Nous pourrions également utiliser cette information pour mener d’autres consultations sur ce sujet et approfondir les obstacles cernés dans le sondage.