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    En quoi consistait le processus de cette consultation?

    Cette consultation a été menée sur notre plateforme de consultation, Parlons vétérans.

    Parlons vétérans est une plateforme de consultation et de mobilisation en ligne qui donne aux Canadiens, aux vétérans et à leur famille l’occasion de fournir une rétroaction directe à ACC.

    Pourquoi Anciens Combattants Canada et le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) mènent-ils une consultation sur l’accessibilité?

    La Loi canadienne sur l’accessibilité et la Stratégie sur l’accessibilité au sein de la fonction publique du Canada exigent que les personnes en situation de handicap soient consultées lorsqu’il s’agit de déterminer les obstacles à l’accessibilité et de la planifier des moyens pour les prévenir et les éliminer.

    Nous avons mené cette consultation afin d’améliorer l’accessibilité à ACC et au TACRA en écoutant directement les personnes qui pourraient être touchées par ces obstacles.

    Comment cette consultation a-t-elle été financée?

    La consultation sur l’accessibilité est financée par des fonds existants.

    Qui a participé à la consultation sur l’accessibilité?

    Cette consultation était ouverte aux vétérans, aux membres de leur famille et aux autres Canadiens qui souhaitaient signaler des obstacles à l’accessibilité à ACC ou au TACRA, et proposer des mesures possibles pour les prévenir et les éliminer.

    Comment les renseignements recueillis dans le cadre de la consultation seront-ils utilisés?

    Les commentaires recueillis lors de la consultation seront utilisés pour cerner les obstacles à l’accessibilité à ACC et au TACRA en collaborant directement avec les personnes concernées. Nous utiliserons également les suggestions provenant de la consultation pour déterminer d’éventuelles mesures visant à prévenir et à éliminer ces obstacles.

    Ces obstacles peuvent être :

    •           physiques ou architecturaux;

    •           technologiques;

    •           liés à l’information et aux communications;

    •           comportementaux; 

    •           systémiques.

    Un rapport sur les résultats de la consultation sera publié à l’automne 2022 sur le site Web Parlons vétérans

    Comment les vétérans, leur famille et les autres participants à la consultation peuvent-ils obtenir de l’information à ce sujet et à propos des autres consultations qui sont publiées sur Parlons vétérans?

    Ces consultations sont menées au moyen de diverses plateformes de sensibilisation et de communication afin de s’assurer que le plus grand nombre de voix possible participent à toutes les consultations prévues.