Foire aux questions
1. Qu’est-ce que la plateforme « Parlons vétérans »?
2. Comment faire pour répondre à ce questionnaire?
3. Pourquoi Anciens Combattants Canada souhaite-t-il en savoir plus sur l’expérience de transition des vétérans et vétéranes, des anciens membres de la GRC et de leur famille?
4. Comment utiliserez-vous les renseignements obtenus?
5. Mes renseignements demeureront-ils anonymes?
6. Combien de temps faut-il pour répondre au questionnaire?
7. Comment ferez-vous en sorte que les groupes sous-représentés soient mis au courant de la consultation?
Q1. Qu’est-ce que la plateforme Parlons vétérans?
R1. Parlons vétérans est une plateforme de consultation qui permet à la communauté des vétérans et aux Canadiens de fournir à ACC des commentaires directs qui nous aident à améliorer nos programmes et nos services.
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Q2. Comment faire pour répondre à ce questionnaire?
R2. Vous pouvez répondre à ce questionnaire dans la langue de votre choix sur le site Web Parlons vétérans entre le 26 novembre et le 13 décembre 2024. Le site a été conçu pour en optimiser la convivialité et il se conforme à la norme mondiale actuelle d’accessibilité du Web. Si vous éprouvez des problèmes d’accessibilité en répondant au questionnaire, avisez-nous par courriel à consultation@veterans.gc.ca.
Q3. Pourquoi Anciens Combattants Canada souhaite-t-il en savoir plus sur l’expérience de transition des vétérans et vétéranes, des anciens membres de la GRC et de leur famille?
R3. ACC s’est engagé à améliorer la vie des vétérans et vétéranes ainsi que de leur famille. Nous voulons en savoir plus sur votre expérience de transition vers la vie après le service afin d’orienter nos efforts continus visant à assurer une transition harmonieuse pour tous les membres des FAC et de la GRC.
Q4. Comment utiliserez-vous les renseignements obtenus?
R4. Vos commentaires seront utilisés pour orienter les efforts continus d’ACC en vue d’assurer aux vétérans et vétéranes une transition harmonieuse vers la vie après le service. Ces renseignements nous aideront à cerner les obstacles et les mesures de soutien nécessaires pour faciliter le processus de transition et de libération pour tous et toutes.
Q5. Mes renseignements demeureront-ils anonymes?
R5. Oui, les renseignements que vous fournirez demeureront anonymes. Assurez-vous de ne pas inclure dans vos réponses des renseignements personnels permettant de vous identifier ou d’identifier une autre personne. Voici des exemples de tels renseignements :
- Nom
- Âge
- Numéro de téléphone
- Adresse
- Numéro d’identification personnel
Q6. Combien de temps faut-il pour répondre au questionnaire?
R6. Il vous faudra environ 10 à 15 minutes pour répondre à ce questionnaire.
Q7. Comment ferez-vous en sorte que les groupes sous-représentés soient mis au courant de la consultation?
R7. Une fois la consultation lancée, l’équipe de mobilisation des intervenants d’ACC enverra un courriel à environ 2 000 personnes qui se sont inscrites pour recevoir des avis de l’équipe Parlons vétérans. L’équipe de mobilisation des intervenants enverra également des courriels à leurs principaux intervenants, ce qui comprend les groupes sous-représentés comme les peuples autochtones, les membres de la communauté 2ELGBTI+ et les vétéranes.
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