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    Quel est le processus des consultations en ligne et comment puis-je participer?

    Vous pouvez participer aux consultations à venir sur notre plateforme de consultation, Parlons vétérans

    Parlons vétérans est une plateforme de consultation et de mobilisation en ligne qui donne aux Canadiens, aux vétérans et à leur famille la possibilité de faire part de leurs commentaires directement à ACC.

    Pourquoi ACC a-t-il lancé une consultation sur le processus de demande de prestations d’invalidité?

    Nous essayons de mieux comprendre les problèmes liés au processus de demande du point de vue des demandeurs afin d’améliorer le processus et de réduire le temps nécessaire pour obtenir une décision.

    Qui a participé à cette consultation?

    Nous avons consulté des vétérans, d’anciens membres de la GRC, des membres des FAC encore en service et libérés, des membres de leur famille et d’autres personnes qui appuient le processus de demande. Les partisans du processus de demande comprennent les membres de la famille, les amis, les membres de la Légion royale canadienne et toute autre personne qui aide les vétérans à présenter une demande de prestations d’invalidité.

    La consultation a-t-elle inclus des personnes qui participent aux réévaluations et aux examens ministériels des demandes?

    Non, la consultation sur le processus de demande était axée sur les premières demandes et n’incluait pas de réévaluation ni de révision ministérielle.

    Les consultations font-elles partie de la stratégie du Ministère visant à réduire les temps d’attente?

    Oui, les consultations font partie de notre stratégie visant à réduire les temps d’attente. Les renseignements que nous recevons de ces consultations appuient les initiatives visant à réduire les délais de traitement des demandes de prestations d’invalidité et autres.

    Pourquoi lancez-vous une consultation au lieu de fournir plus de ressources pour résoudre les problèmes?

    Nous faisons les deux. 

    Depuis 2018, plus de 500 employés ont été embauchés pour travailler directement à la réduction des temps d’attente. Nous savons que l’embauche de nouveaux employés et l’amélioration de nos processus grâce à l’automatisation nous aideront à prendre des décisions plus rapidement. Ce sont là des aspects tout aussi importants de notre stratégie visant à réduire les temps d’attente.

    Comment les renseignements recueillis par Parlons vétérans seront-ils utilisés?

    Les commentaires recueillis par Parlons vétérans seront utilisés pour éclairer les politiques du Ministère et orienter les décisions. Un rapport sur les résultats de chaque consultation sera mis à la disposition du public sur le site Web de Parlons vétérans ainsi qu’un compte rendu des mesures prises à la suite des conseils fournis par les Canadiens.

    Comment les vétérans, les membres de leur famille, les défenseurs des droits des vétérans et les intervenants seront-ils informés des consultations offertes par Parlons vétérans?

    ACC fera la promotion de ces consultations au moyen de divers moyens de sensibilisation et de communication afin de s’assurer que le plus grand nombre de voix possible participent à toutes les consultations prévues.

    Où puis-je trouver les résultats de cette consultation?

    Vous pouvez lire le rapport complet sur Parlons vétérans.

    Qu’est-ce que le Ministère compte faire des résultats de cette consultation?

    Après avoir examiné les données, nous avons formulé six recommandations pour améliorer le processus de demande: 

    1.    Intensifier la sensibilisation et promouvoir les avantages de Mon dossier ACC pour soumettre une demande en ligne. 

    2.    Former les personnes qui aident les vétérans à remplir les demandes et collaborer avec elles.

    3.    Rendre les étapes de la demande claires, concises et faciles à comprendre. 

    4.    Créer un outil plus complet pour suivre l’état de la demande en décomposant la progression en étapes plus détaillées.

    5.    Confirmer qu’une demande est complète plus tôt.

    6.    Rendre le processus plus numérique.

    Vous pouvez lire le rapport complet sur Parlons vétérans.

    Quand les vétérans peuvent-ils s’attendre à voir des améliorations en fonction de leurs commentaires?

    Nous donnons suite à ces recommandations aussi rapidement que possible. Nous   prévoyons que cela entraînera des améliorations immédiates et continues du processus, moins de demandes incomplètes et des délais de traitement améliorés.