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Questions et réponses

Q1. Comment puis-je participer aux consultations en ligne?

R1. Vous pouvez participer aux prochaines consultations sur notre plateforme Parlons vétérans.

Parlons vétérans est une plateforme de consultation et de mobilisation en ligne qui donne aux Canadiens, aux vétérans et à leur famille la possibilité de fournir une rétroaction directe à ACC.

Q2. Pourquoi ACC procède-t-il à des consultations sur l’enregistrement et la surveillance des appels?

R2. À la suite de l’enquête sur les discussions inappropriées au sujet de l’aide médicale à mourir, ACC s’est engagé à lancer une consultation qui aiderait à déterminer si l’enregistrement des appels entre les vétérans et leurs gestionnaires de cas ou agents de service aux vétérans pourrait aider à prévenir de tels problèmes à l’avenir. Nous voulons obtenir l’avis des vétérans, de leur famille et du grand public à propos de cette approche. Actuellement, les seuls appels qui sont enregistrés par ACC sont ceux vers le Réseau national des centres de contact (RNCC).

Nous examinons également les politiques d’autres ministères fédéraux et provinciaux concernant l’enregistrement des conversations avec les clients. Tous les commentaires recueillis aideront à mettre au point une proposition de voie à suivre pour améliorer la façon dont les vétérans accèdent aux services et les reçoivent. Les vétérans peuvent être assurés qu’aucun changement ne sera apporté tant qu’un processus de consultation complet et approfondi n’aura pas eu lieu.

Q3. Combien de temps durera cette consultation?

R3. Cette consultation durera deux semaines, du 5 juin 2023 au 19 juin 2023.

Q4. Qui devrait participer à cette consultation?

R4. Nous aimerions avoir les commentaires des vétérans eux-mêmes et de toute autre personne intéressée par ce sujet. Cela comprend les membres de la famille, les aidants et les autres personnes qui jouent un rôle essentiel dans le soutien aux vétérans.

Q5. De quelle façon l’information recueillie par Parlons vétérans sera-t-elle utilisée?

R5. La rétroaction recueillie dans le cadre de Parlons vétérans servira à éclairer la politique d’ACC et à orienter les décisions. Un rapport complet sur les résultats de cette consultation sera mis à la disposition du public sur le site Web Parlons vétérans ainsi qu’une liste des mesures que nous prévoyons prendre à la suite des commentaires que nous recevons.

Q6. Où puis-je en apprendre davantage au sujet de Parlons vétérans?

R6. Vous trouverez de plus amples informations au https://parlonsveterans2.ca/.

Q7. Où puis-je consulter les résultats de cette consultation?

R7. Vous pourrez lire le rapport complet au https://parlonsveterans2.ca/.

Q8. Comment vous assurerez-vous que ma vie privée est protégée pendant le processus de consultation?

R8. Nous prenons la protection de votre vie privée très au sérieux. La participation à cette consultation est volontaire et la vie privée des participants est protégée. Pour les consultations en ligne, les participants sont encouragés à utiliser un pseudonyme qui ne ressemble pas à leur nom et à éviter de partager des données personnelles qui pourraient permettre de les identifier. Si vous vous portez volontaire pour participer à une consultation, vous êtes protégé par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les conclusions qui seront incluses dans les rapports finaux seront anonymes.

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