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Ce que vous avez dit

Nous avons eu la chance d’avoir la participation de 209 personnes à la consultation : 174 soumissions en anglais et 35 soumissions en français.

Certaines personnes ont indiqué des obstacles précis en matière d’accessibilité auxquelles elles ont fait face aux bureaux d’ACC ou du TACRA, ou en ligne. Ces obstacles comprennent des situations comme :

  • Des sièges inconfortables
  • Des rampes d’accès insuffisantes
  • Des stationnements inaccessibles
  • Des problèmes d’accessibilité concernant les formulaires en ligne
  • Des problèmes au moment d’ouvrir une session sur le site Web d’ACC
  • Un langage complexe
  • Des difficultés à trouver et à comprendre les renseignements au sujet des politiques, des procédures et des programmes d’ACC


Les personnes ont suggéré des façons de prévenir ou d’éliminer les obstacles en matière d’accessibilité à ACC et au TACRA. Les suggestions comprenaient les suivantes :

  • Présenter le matériel en ligne dans une police de caractères plus grande et mieux contrastée
  • Avoir des sous-titres, lorsqu’il est possible de le faire
  • Avoir une entrée au niveau de la rue avec des espaces de stationnement/arrêt adéquats à proximité
  • Offrir des possibilités de formation sur le soutien tenant compte des traumatismes
  • Rendre les étapes et les instructions sur le site Web d’ACC plus claires
  • Ajouter une fonction de conversion de la voix en texte, lorsqu’il est possible de le faire


De plus, veuillez noter que, bien que nous ayons reçu des commentaires directement liés au plan d’action sur l’accessibilité, des personnes ont fourni des commentaires qui vont au-delà de la portée de notre travail pour améliorer l’accessibilité.

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